Prenez le pouls de votre production avec AXXOS TRG

L’image complète de votre production en cours donnée par AXXOS TRG vous permet de suivre, analyser et visualiser son efficacité et vous fournit de solides bases pour l’améliorer !

AXXOS TRG est une solution logicielle principalement axée sur le suivi de production et l’optimisation. L’application fonctionne très bien de manière autonome et dans tous les différents domaines de l’industrie de la fabrication. AXXOS TRG est également un composant d’atelier haut de gamme qui s’intègre facilement aux solutions MES (système d’exécution de la fabrication).

Construire les bases d’améliorations

AXXOS TRG vous fournit des informations détaillées afin que vous puissiez identifier les sources des pertes et des améliorations potentielles dans la production. Overall Equipment Effectiveness (OEE), ou le Taux de Rendement Global (TRG) en français, est un indicateur de performance clé qui décrit l’efficacité du fonctionnement des machines et aide à localiser les goulets d’étranglement. Les mesures TGR fournissent les bases pour la mise en place d’objectifs et permettent d’évaluer les résultats des améliorations sur les activités quotidiennes.

Nous savions déjà que certaines de nos machines avaient des arrêts, mais nous savions pas pourquoi. Avec l’aide d’AXXOS TRG, nous avons réduit les temps d’arrêt de plus de 50 %, Jens Krisat, Responsable Qualité à Seco Tools.

AXXOS TRG est un outil pour suivre jour après jour la production, qui peut aider votre entreprise à s’améliorer continuellement. La collecte et la présentation des informations deviennent rapides, faciles et pratiques. AXXOS TRG vous permet de vérifier les informations essentielles, telles que la disponibilité des machines, la valeur TRG par machine, de pièce ou de commande, et les causes les plus fréquentes d’arrêts. Le système vous fournit une base solide pour prendre les décisions en indiquant noir sur blanc quelles sont les mesures à prendre et où. AXXOS TRG vous alerte rapidement sur les problèmes, enregistre efficacement les pertes et vous permet d’analyser rapidement les causes et les effets. Le temps que vous économisez vous permet de vous concentrer plus souvent sur les améliorations actives.

Suivre, Visualiser, Analyser et Améliorer

api-pro-check-mark

Collecter des données
AXXOS TRG collecte automatiquement les données sur les temps d’arrêt et les temps de cycle.

api-pro-check-mark

Rapport
Entrez les types de cause de temps d’arrêt et les causes des rebuts, enregistrez les articles et les commandes marche / arrêt

api-pro-check-mark

KPIs (IRC, Indicateur de Rendement Clé)
Présentation des valeurs TGR, MTBF, TMR (temps moyen de réparation), arrêts, etc.

api-pro-check-mark

Visualiser
Visualisez l’état de la production en temps réel avec AXXOS Visualize.

api-pro-check-mark

Analyser
Examinez et analysez vos données de fabrication rapidement et facilement avec AXXOS Analyze et utilisez votre temps à bon escient pour vos travaux d’améliorations.

api-pro-check-mark

Intégrer
AXXOS TRG s’intègre parfaitement avec des systèmes commerciaux-, de fabrication et des systèmes de maintenance, afin d’éliminer la nécessité des saisies répétitives de données et pour avoir un contrôle complet de vos données de production.
api-pro-check-mark

Améliorer
Accédez facilement aux informations de votre processus d’amélioration et de prise de décision à l’aide de rapports, vue d’ensemble de l’usine et AXXOS Analyze.

AXXOS Analyze
axxos_analyze_screenshot_2

AXXOS Analyze est un outil puissant et facile à utiliser pour analyser les informations de production. En quelques clics, vous pouvez tout analyser, de l’information générale de toute la production à des informations détaillées par département, par machine, par commande ou par pièce.

AXXOS Analyze dispose d’une interface graphique intuitive. Résumez et examinez en profondeur facilement des informations pertinentes en cliquant simplement sur les tableaux ou les graphiques. Passez du groupe de sociétés ou de l’usine aux différentes machines, articles ou commandes et vice-versa, en un clin d’œil.

AXXOS Analyze est rapide et très facile à utiliser. Ce qui nécessitait plusieurs rapports distincts pour être analysé, ne prend maintenant que quelques clics de souris. Procédez simplement en cliquant sur les différents graphiques proposés jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Utilisez AXXOS Analyze pour obtenir des aperçus, trouver les détails qui vous intéressent le plus et repérer les tendances.

AXXOS Visualize

AXXOS Visualize affiche l’état de la production en temps réel. Suivez la situation actuelle sur de grands écrans dans l’usine, aux postes de travail ou depuis des appareils mobiles. Une attention accrue vous permettra de vous concentrer davantage sur les activités de productivité et d’amélioration.

Avec AXXOS Visualize, l’état de fonctionnement est rendu visible à l’aide de couleurs, de nombres, de symboles et d’images. En choisissant les éléments clés que vous souhaitez utiliser, le système s’adaptera parfaitement à vos besoins.

Sélectionnez les éléments clés que vous souhaitez visualiser comme le nombre d’unités, le taux horaire, et la disponibilité actuelle ou les valeurs TRG des machines, les commandes et les articles spécifiques. Toutes les informations sont représentées sous forme de graphique et vous pouvez sélectionner ce que vous voulez afficher.

AXXOS Visualize
AXXOS TRG Mobile

AXXOS Mobile

Avec AXXOS TRG Mobile, vous gérez votre usine du bout des doigts. L’application combine le retour des informations sur l’état de la production, des informations détaillées sur les problèmes de production et la préparation facile des rapports. AXXOS TRG Mobile offre un moyen intuitif et moderne de travailler qui libère des ressources et vous permet de vous concentrer sur les travaux d’améliorations.

AXXOS TRG Mobile maximise les possibilités de vous concentrer sur les travaux indispensables d’améliorations. Établir des rapports rapidement et simplement permet d’améliorer la qualité des données de décision. Un plus grand nombre de collaborateurs peut suivre, à partir de leurs appareils mobiles, l’état de la production, ce qui implique une concentration accrue sur le processus d’amélioration et une implication plus forte. C’est un bon début pour améliorer continuellement l’efficacité.

Obtenez les données pour prendre des décisions réfléchies

AXXOS TRG collecte continuellement des données directement à partir des machines. Les opérateurs et les superviseurs peuvent signaler les raisons de toute perturbation et ainsi créer une base de données qui indique comment la production se porte et pourquoi. Les données sont facilement collectées à partir de machines avec des connexions PLC (contrôleur programmable) ou des connexions OPC (OLE for Process Control).

Le temps ainsi libéré grâce à la collecte automatique des données de production et à l’établissement de rapports en un seul clic, permet aux opérateurs de se concentrer sur l’amélioration. Une visualisation claire et des données solides pour la prise de décision sont les bases pour des activités d’améliorations efficaces et bien planifiées.

Les avantages d’AXXOS TRG
    • Recueillir automatiquement des informations concernant les arrêts et les temps de cycle.
    • Spécifiez des raisons des arrêts et rejets, entrée/sortie des pièces et des commandes.
    • Afficher la valeur TGR, MTBF, MTTR (TMR, temps moyen de réparation), les temps de préparation, etc.
    • Visualisez la production en temps réel avec AXXOS Visualize.
    • Analysez les données de production rapidement et facilement avec AXXOS Analyze, pour vous concentrer sur les améliorations.
    • Évitez les rapports redondants ; AXXOS TRG est déjà intégré dans de nombreux systèmes PGI/PDP (ERP/MPS en anglais).
    • Obtenez de l’aide pour prendre des décisions à partir des rapports, des vues d’ensemble de l’usine et d’AXXOS Analyze.
    • Choisissez votre plate-forme : écrans tactiles ou ordinateurs de bureau, tablettes ou téléphones portables.
    • Utilisez les notifications pour vous alerter des perturbations.
    • Gérer et établir des rapports de maintenance des opérateurs sur la base des calendriers ou des données opérationnelles.

Check the pulse of your production with AXXOS OEE

Monitor, analyze and visualize with AXXOS OEE to get the full picture of how effectively your production is running – and a solid foundation for improvements!

AXXOS OEE is a software solution with a strong focus on production monitoring and optimization. The application works well standalone in all different manufacturing industry areas. AXXOS OEE is also a top of the line shop floor component that smoothly integrates into MES solutions.

Build the foundation for improvements

AXXOS OEE gives you access to detailed information so that you can identify the sources of losses and potential improvements in production. Overall Equipment Effectiveness (OEE) is a key performance indicator that describes how efficiently machines are operating, and helps to locate any bottlenecks. OEE measurement provides the foundations for setting up targets and measuring the results of daily improvement activities.

– We already knew that some of our machines had stoppages, but not why. With the help of AXXOS OEE we have reduced downtime by just over 50%, Jens Krisat, Quality Manager at Seco Tools.

AXXOS OEE is a tool for day-to-day production monitoring that can help your company improve continuously. It makes gathering and presenting information quick, easy and convenient. AXXOS OEE lets you check critical information, such as machine availability, OEE value per machine, part or order, and the most common causes of stoppages. The system gives you a solid basis for decisions that shows in black and white what action you need to take and where. AXXOS OEE rapidly alerts you about problems, efficiently documents losses and lets you quickly analyze causes and effects. The time you save gives you more opportunities for active improvement.

Monitor, Visualize, Analyze and Improve

api-pro-check-mark

Collect data
AXXOS OEE automatically collects data about down times and cycle times.

api-pro-check-mark

Report
Enter the downtime cause types and scrap causes, register items and orders on / off.

api-pro-check-mark

KPIs
Present of OEE-value, MTBF, MTTR, downtimes, etc.

api-pro-check-mark

Visualize
Visualize your production status in real time with AXXOS Visualize.

api-pro-check-mark

Analyze
Drill-down and analyze your manufacturing data quick and easy with AXXOS Analyze and use your time on value-adding improvement work.

api-pro-check-mark

Integrate
AXXOS OEE smoothly integrates with surrounding business-, manufacturing- and maintenance systems, to eliminate the need for re-entry of data and to get full control over your production data.

api-pro-check-mark

Improve
Get easy access to information for your improvement process and for decision-making in reports, factory overview and AXXOS Analyze.

AXXOS Analyze
axxos_analyze_screenshot_2

AXXOS Analyze is a powerful and easy-to-use tool for analysis of production information. With a few clicks you can scrutinize everything from the overall information for the whole production to detailed information at department-, machine-, order-, or part level.

AXXOS Analyze has an intuitive graphical user interface. It´s easy to summarize and drill down to interesting information by just clicking in the tables or graphs. Go from company group or factory level down to individual machines, articles or orders and back, in no time.

AXXOS Analyze is quick and very easy to use. What used to take several separate reports to analyze now only takes a few mouse clicks. The procedure is simple, click your way through the different graphs until you are satisfied. Use AXXOS Analyze to get overviews, find the details you are most interested in and to spot trends.

AXXOS Visualize

AXXOS Visualize gives you the production status in real time. Follow the current situation on large displays in the factory, at workstations or from mobile clients. Increased awareness will let you focus more on productivity and improvement activities.

With AXXOS Visualize operating status is made visible with the help of colors, numbers, symbols and images. Since you will choose the key figures that you want to use yourself, you get a system that is totally tailored to your needs.

Select the key figures that you want to visualize such as number of units, hourly rate, and current availability or OEE values for a particular machines, orders, and items. All information is presented graphically, and you can choose what you want to show.

AXXOS Visualize

AXXOS OEE Mobile

AXXOS Mobile

AXXOS OEE Mobile puts the factory at your fingertips. The app combines feedback on production status, detailed information on production problems and easy reporting. AXXOS OEE Mobile enables a natural, modern way of working that frees up resources and lets you focus on the improvement work.

AXXOS OEE Mobile maximizes your opportunities to focus on vital improvement work. Quick and simple reporting leads to better quality of decision data. A larger number of co-workers with the possibility to follow the production status from their mobile devices, leads to an increased focus on the improvement process and to a higher degree of involvement. A good start on the journey towards continuously improving efficiency.

Get the Data for Sound Decisions

AXXOS OEE continuously gathers data directly from the machines. Operators and supervisors can report the reasons for any disturbance and thus build a database that reveals how the well the production is running and why. Data is easily collected from the machines with PLCs or OPC connections.

Automatic gathering of production data and one-click reporting frees up time to let the operators focus on improvement. Clear visualization and solid data for decision making lays the foundation for effective and well planned improvement activities.

Benefits of AXXOS OEE
  • Automatically gather information about stoppages and cycle times.
  • Specify reasons for stoppages and rejects, sign parts and orders in/out.
  • Display OEE value, MTBF, MTTR, set-up times, etc.
  • Visualize production in real time with AXXOS Visualize.
  • Analyze production data quickly and easily with AXXOS Analyze, so that you can focus on improvement.
  • Avoid double reporting; AXXOS OEE is already integrated with many ERP/MPS systems.
  • Get decision support from reports, factory overviews and AXXOS Analyze.
  • Choose your platform: touch screen or office computers, tablets or mobile phones.
  • Use notifications to get alerts about disruptions.
  • Manage and report operator maintenance based on schedules or operational data.